Vidéo – Le Pape François et le roi Mohammed VI signent l’Appel d’Al Qods

La première journée du voyage apostolique du chef de l’Eglise catholique au Maroc a été couronnée aujourd’hui par la signature d’un évènement qui fera date, « L’Appel d’Al Qods ».

 

Le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et le Pape François, chef de l’église catholique, reconnaissant l’unicité et la sacralité d’Al Qods Acharif et ayant à cœur sa signification spirituelle et sa vocation particulière de ville de la Paix, partagent l’appel suivant:

« Nous pensons important de préserver la Ville sainte de Jérusalem / Al Qods Acharif comme patrimoine commun de l’humanité et, par-dessus tout pour les fidèles des trois religions monothéistes, comme lieu de rencontre et symbole de coexistence pacifique, où se cultivent le respect réciproque et le dialogue.

Dans ce but, doivent être conservés et promus le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l’identité culturelle particulière de Jérusalem / Al Qods Acharif.

Nous souhaitons, par conséquent, que dans la Ville sainte soient pleinement garantis la pleine liberté d’accès aux fidèles des trois religions monothéistes et le droit de chacune d’y exercer son propre culte, de sorte qu’à Jérusalem / Al Qods Acharif s’élève, de la part de leurs fidèles, la prière à Dieu, Créateur de tous, pour un avenir de paix et de fraternité sur la terre ».

Rabat, le 30 mars 2019.

S.M. le Roi Mohammed VI Amir Al Mouminine

S.S. le Pape François

1 Comment

  1. L’événement du jour, “L’Appel d’Al Qods”, signé par deux Grands Hommes qui ne cessent d’appeler à la Paix entre les peuples, dans le respect de leur foi respective. Sa Majesté Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et le Pape François, Chef de l’Eglise Catholique, vont marquer ce siècle d’une pierre blanche. Cet Appel ne peut pas laisser le Président Trump et le Premier ministre Benyamin Netanyahou, enfermés dans leurs décisions unilatérales, faire fi des lois et règlements internationaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie Royale

Allez en Haut de la page
116 Shares
Share via