fbpx

Vidéo du premier contact entre le commandant du bord du LY555 et la tour de contrôle marocaine

Partager

Depuis le cockpit de de l’avion qui transporte la délégation de haut niveau américano-israélienne présidée par Jared Kushner, le correspondent diplomatique du quotidien Israel Hayom, Ariel Kahana, a immortalisé dans une vidéo le premier contact entre la tour du contrôle du Maroc et le commandant de bord du vol devenu historique, le LY555.

«Asslamou Alaykoum wa Rahmato Allah Wa barakatohou» c’est avec ce salut musulman, que le commandant de bord du vol LY555, Yinon Hadar, a annoncé l’entrée de son avion dans l’espace aérien marocain.

Les israéliens ont été très à cheval sur les petits détails de ce vol important pour leur action diplomatique envers le Maroc. En plus du choix de l’identité visuelle inspirée de la culture judéo-marocaine et déclinée sur le logo et le numéro de vol, le pilote a été également impliqué et ce depuis l’embarquement de Tel-Aviv où il a prononcé un mot qui reprend les éléments de langage de la diplomatie de son pays.

LIRE AUSSI  Maroc-France : Comment Macron a avalé son chapeau

Dans son rôle jusqu’au bout le capitaine Yinon Hadar, qui a l’habitude piloter les vols spéciaux de Netanyahu, a tenu à marquer le coup en prononçant le salut de paix des musulmans, qui se marie à merveille avec la thématique de la visite officielle de la délégation israélienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -