fbpx

Urgent – Premier cas de coronavirus déclaré en Arabie Saoudite

Partager

Après la Tunisie, l’Arabie saoudite a confirmé à son tour, ce lundi, le premier cas de coronavirus dans le Royaume. L’infection a été identifié chez un citoyen saoudien de provenance d’Iran ayant transité via Bahreïn.

L’agence de presse saoudienne vient de publié un communiqué du ministère de santé du Royaume, selon lequel, un ressortissant saoudien qui n’avait pas révélé aux autorités saoudiennes qu’il s’était rendue en Iran avant le Bahreïn a été confirmé infecté par le COVID-19.

Le ministère a déclaré qu’il avait veillé à ce que la personne infectée reste isolée à l’hôpital et reçoive des soins médicaux.

LIRE AUSSI  Forum Maroc-France, le Patronat pave la voie de la normalisation

En outre, tous ceux qui ont contacté la personne infectée ont été identifiés et des échantillons sanguins ont été prélevés pour examen par le Centre national de prévention et de contrôle des maladies.

Un peu plutôt dans la journée la Tunise a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi par le ministre de la santé, qu’un Tunisien résident en Italie a été confirmé positif suite à un test effectué dimanche 1er mars.

Le patient est entré dans le pays le 27 février à bord d’un bateau et les premiers symptômes de la maladie sont apparus deux jours plus tard. Il a attendu encore deux jours avant d’appeler les autorités sanitaires.

Le cas tunisien a été placé en quarantaine, ainsi que ses proches qui ont subi le test aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -