Un élu communal du PJD survit au Coronavirus après trois semaines sous ventilation artificielle

Un conseiller municipal du Parti de la justice et du développement (PJD) à la commune de de Tétouan, a vaincu le Covid-19 après avoir été placé sous ventilation artificielle durant plus de trois semaines à l’hôpital Mohammed VI de Tanger.

Abdellatif Medouri, professeur à l’école Nationale des Sciences Appliquées de Tétouan et élu communal du PJD à Tétouan, a quitté jeudi l’hôpital Mohammed VI de Tanger, dédié au traitement et à la prise en charge des cas critiques de contamination au nouveau coronavirus, et ce après des tests médicaux et cliniques qui ont confirmé sa guérison totale du Covid-19.

«Je remercie l’ensemble du personnel soignant de l’hôpital. J’avais le sentiment d’être avec ma famille. Leurs efforts m’ont remonté le morale, et c’est ce qui m’a permis d’être là aujourd’hui», a déclaré à la presse le patient quinquagénaire.

Le conseiller municipal du Parti de la justice et du développement a été transféré le 1er avril dernier de l’hôpital civil, Saniat R’mel, de Tétouan, au service de réanimation de l’hôpital Mohammed VI, après la détérioration de son état de sa santé. Il a été placé immédiatement sous ventilation artificielle.

«La rémission de ce cas intervient suite aux efforts de l’équipe médicale et paramédicale du service de réanimation à l’hôpital Mohammed VI», a affirmé le Pr Hicham Sbai, médecin spécialiste en anesthésie et réanimation, précisant que le patient a guéri après être passé par des phases très critiques.

Le Pr Hicham Sbai, également professeur d’anesthésie et réanimation à la Faculté de médecine et de pharmacie de Tanger, a salué les efforts de l’ensemble des équipes médicales et paramédicales mobilisées dans la lutte contre le Covid-19, ainsi que les techniques de réanimation utilisées dans ce cadre, ayant permis d’améliorer l’état de santé du patient après au moins 3 semaines sous ventilation artificielle.

Ce cas a nécessité une trachéotomie, opération qui aide dans le traitement des patients placés longtemps sous ventilation artificielle, a-t-il ajouté, notant que le patient a bien répondu au traitement.

Il a aussi rappelé le danger que représente le virus pour certains patients, appelant les citoyens à se conformer aux dispositions de l’état d’urgence sanitaire et respecter les mesures préventives visant à lutter contre la propagation du coronavirus, et ce afin d’aider le Maroc à dépasser cette crise.

Il est à noter que le nombre total des cas de guérison au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, jusqu’au jeudi soir, a atteint 98, dont 49 à Tanger, 37 à Tétouan, 6 à Al Hoceima et 6 autres à Larache.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L'ONU suspendue à une guerre de tranchées américano-chinoise

Article suivant

DERNIERE MINUTE : Les Émirats arabe unis annoncent avoir développé un traitement potentiel au Coronavirus

Derniers articles de Câbles

9 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap