Aujourd’hui: 9 juin 2023
Le salon agricole annuel qui s’est tenu la semaine dernière a été source de frustration pour de nombreux exposants. En effet, la mauvaise organisation de l’événement a entrainé une dégradation de l’affluence professionnelle et a laissé de nombreux exposants insatisfaits.
Selon plusieurs exposants, l’organisation de l’événement était loin d’être à la hauteur de leurs attentes. Les informations concernant les horaires et les règles de l’événement étaient floues, et la gestion du flux de visiteurs était inadéquate.
Les professionnels ont constaté l’absence de plan global du Salon, de programme des conférences, de dépliant, de documentation et la non mise-à-jour du site internet. Plusieurs témoignage ont fait état de vente informelle d’invitation au niveau du parking, de restauration défaillante, d’absence de poubelle, de bans et d’ombre.
La signalétique du SIAM a été la risée des internautes
La goûte qui a fait déborder le vase a été l’ouverture des portes au grand public et aux enfants durant les journées réservées aux professionnels.
Dans une vidéo postée sur le site fallahtv.ma, un exposant dépité explique comment il lui a été impossible de rencontrer ses clients. Plusieurs auraient décidé de rebrousser chemin quand ils ont été choqué par le chaos de l’organisation.
« Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour participer à ce salon et nous nous attendions à une affluence professionnelle importante. Malheureusement, cela n’a pas été le cas », a déclaré un exposant qui a souhaité garder l’anonymat.
« Nous sommes déçus de la façon dont l’événement a été géré cette année. Nous avons participé à de nombreuse éditions du SIAM par le passé, mais nous n’avons jamais été confrontés à une organisation aussi médiocre », a déclaré un autre exposant.
En conclusion, le salon agricole de cette année a été un véritable fiasco pour de nombreux exposants B2B. La mauvaise organisation de l’événement a entraîné une dégradation de l’affluence professionnelle et a laissé de nombreux exposants insatisfaits. Les organisateurs qui se sont satisfaits de l’affluence populaire sont restés dans le dénis. Alors que certains exposants désabusés ont décidé de ne plus y participer.
Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.