fbpx

Présidentielles au Sénégal : Macky Sall crie victoire, l’opposition crie au scandale

Partager

Le président sortant, Macky Sall, a remporté les présidentielles sénégalaises dès le premier tour avec 57% des voix selon les résultats provisoires présentés par le premier ministre Mohamed Boune Abdallah Dionne. Selon lui, la victoire concernerait 14 régions du Sénégal, sauf une une région. Le premier ministre parle d’un score sans appel de 57% en faveur de Macky Sall.

Mais les candidats Idrissa Seck et Ousmane Sonko ne l’entendent pas de cette oreille. S’ils reconnaissent que Macky Sall s’est largement imposé à Dakar, y compris à Grand Yoff réputé bastion de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, lequel avait appelé à voter Idrissa Seck, ils revendiquent la victoire dans les autres régions du pays.

A l’annonce de ces résultats, le candidat Ousmane Sonko a demandé aux jeunes de sortir dans les rues pour contester ce coup de force. Pour lui, les vrais résultats «prouvent que le peuple en a marre des sept ans de Macky Sall», ajoutant : « je demande aux jeunes de sortir dans les rues si Macky Sall veut nous forcer le premier tour.»

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -