fbpx

Photos – Quand le Coronavirus dépeuple les rues et les places les plus fréquentées du monde

Partager

Dans les villes et régions touchées par le coronavirus, les mesures de quarantaine et les efforts d’auto-isolement ont laissé de nombreux espaces publics désertés. Les salles de classe, les places, les centres commerciaux, les sites sportifs, les cafés, les lieux de culte et les destinations touristiques semblent étrangement vides alors que les gens restent à la maison, annulent leurs plans et attendent les bonnes nouvelles.

L’esplanade entourant la Kaaba à la Mecque était vide hier jeudi après la décision des autorités saoudiennes de la fermer « temporairement » dans le cadre des mesures prises par le royaume pour lutter contre le coronavirus. Une mesure inédite.

Le professeur Maurizio Casiraghi du Département de biotechnologie et de biosciences de Milano Bicocca enregistre une leçon sur l’évolution des génomes dans une salle de classe vide à Milan, le 5 mars 2020. – L’Italie a fermé toutes les écoles et universités jusqu’au 15 mars pour lutter contre la propagation de la nouvelle crise des coronavirus. La décision du gouvernement a été annoncée quelques instants après que les responsables de la santé ont déclaré que le nombre de morts de COVID-19 était passé à 107 et que le nombre de cas avait dépassé 3000.

Australie, Californie, New Jersey, les rayons du papier toilettes ont été vidées. Le papier toilette est devenu une denrée rare et convoitée depuis l’apparition du coronavirus

TOKYO, JAPON – 26 FÉVRIER 2020 – Un virus fait peur aux visiteurs du quartier commerçant japonais de Ginza. Image d’une rue vide au cœur du centre de luxe de la capitale.

San Siro, Milan, Italie – 27 février 2020 – Match de football entre l’Inter Milan et Ludogorets joué à huis clos – Les équipes s’alignent dans un stade vide.

Les sites touristiques de Venise et Rome complètement désertés après l’annonce par Premier ministre Giuseppe Conte le lancement du plan «d’urgence nationale» en raison du coronavirus. Les régions de Lombardie et de Vénétie, qui contiennent environ un quart de la population du pays ont été mises en quarantaines.

VATICAN – 8 mars: une vue de chaises vides sur la place Saint-Pierre avant la diffusion en direct de la prière du dimanche du pape François Angelus au lancement du lancement du plan d’urgence en Italie.

Norvège – Gradins vides, en raison de mesures préventives liées au coronavirus, alors que les concurrents prennent le départ de la course de ski de fond classique de 30 km femmes lors de la coupe du monde de combiné nordique FIS 2019-2020 le 7 mars 2020 à Holmenkollen.

Bangkok – Une photo aérienne montre des bus touristiques inutilisés stationnés sur un terrain près de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok le 8 mars 2020. – Des rangées de bus touristiques au ralenti sous un soleil brûlant tandis que des parcs à thème autrefois animés sont vides.

Depuis quelques jours, de nombreux vols s’effectuent avec peu ou pas de passagers. Les compagnies aériennes doivent continuer de faire voler certains de leurs avions, même à vide sinon elles perdraient leurs slots.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -