fbpx

Les ambassadeurs de Suède et de Finlande au Maroc visitent l’Université Al Akhawayn à Ifrane

Start

Une délégation d’ambassadeurs nordiques au Maroc, conduite par Anne Höglund, ambassadrice de la Suède et Pekka Hyvönen, ambassadeur de la Finlande ont visité, ce mercredi 16 mars, l’Université Al Akhawayn à Ifrane. Ils ont été reçus par le Président de l’Université, Amine Bensaid accompagné du Vice-Président des affaires académiques, Chris Taylor, du corps professoral, ainsi que d’étudiants.

Cette visite a été l’occasion de présenter à la délégation nordique le rôle de l’université dans les stratégies actuelles et futures du Maroc, les programmes d’échanges universitaires et les programmes linguistiques. Les discussions ont également porté sur des sujets d’actualité pour le Maroc et les pays nordiques comme l’innovation, la prospérité et la promotion de l’implantation d’entreprises nordiques au Maroc. Cette rencontre a été aussi marquée par des sessions d’échange avec les étudiants sur le modèle nordique de l’innovation.

Amine Bensaid, président de AUI, a souligné le rôle crucial que joue l’université, à travers les différentes actions prévues dans son plan stratégique, dans la préparation des étudiants de la génération Z aux défis du 21ème siècle tout en les encourageant à devenir de meilleures personnes capables d’impacter positivement leurs communautés.

En effet, l’expérience d’apprentissage transformationnelle de l’Université Al Akhawayn basée sur le modèle Nord-américain des arts libéraux, produit des lauréats dotés d’une haute intelligence sociale et de compétences en gestion de complexité. Les diplômés de l’Université occupent actuellement des postes de responsabilité dans de grandes entreprises nationales et internationales et créent de la valeur pour leurs communautés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.