Lancement de Dates-concours.ma, une nouvelle pierre à l’édifice «YM Africa»

Youssef El Hammal, fondateur de la société YM Africa doit marquer le 20 mai dernier d’une pierre blanche puisqu’il coïncide avec le lancement de dates-concours.ma, une plateforme digitale qui permet aux utilisateurs d’accéder à toute l’information sur les dates de concours des écoles et universités marocaines.

Spécialisée dans la conception de plateformes digitales pour la formation et l’employabilité des jeunes de 15 à 25 ans, YM Africa n’en est pas à son coup d’étrenne vu qu’elle a lancé plusieurs autres plateformes comme Stagiaires.ma, Guide-metiers.ma, Bourses-etudiants.ma, Agenda-ecoles.ma et l’annuaire Clubs-etudiants.ma, sans oublier Start-up.ma, un autre annuaire dédié aux startups marocaines. Avec le lancement de la nouvelle plateforme en ligne Dates-concours.ma, les visiteurs ont la possibilité de converser avec des conseillers en orientation grâce aux différentes solutions mises à leur disposition (Facebook, Messenger, Whatsapp ou appel téléphonique).

Un accompagnement personnalisé grâce aux conseillers

Le contenu de cette plateforme ergonomique, simplet efficace s’articule autour de trois rubriques principales : annuaire des écoles et universités privées ; annuaire des écoles et universités publiques et les articles et conseils sur le choix de son école ou université. « Pour chaque école et université, une fiche détaillée est proposée avec la présentation de l’établissement, les accréditations et reconnaissance du diplôme, les conditions d’accès, les dates de concours, les frais de scolarité et financement (prêts et bourses) », explique YM Africa dans un communiqué.

Les bons tuyaux

La rubrique « Articles et conseils » permet aux visiteurs de s’identifier aux différents labels utilisés par les écoles et universités privées. En matière de référencement, la plateforme Date-concours.ma comprend aujourd’hui plus de 30 articles & conseils, plus de 40 écoles et universités privées et plus de 70 écoles et universités publiques.

Acteur incontournable de l’employabilité des jeunes au Maroc dans la mesure où elle accompagne chaque année plus de 800.000 jeunes, YM Africa étoffe aujourd’hui son offre vers les futurs bacheliers, les étudiants et les parents d’élèves. YM Africa se focalise sur les problématiques d’orientation, de financement, d’employabilité, d’épanouissement des jeunes et d’entreprenariat. Editeur de plusieurs supports, YM Africa tend à couvrir à 360 degrés son domaine de compétence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page
128 Shares
Share via