Employabilité : YM Africa a accompagné plus de 800.000 jeunes

En développant une large panoplie d’outils d’orientation, de recherche de financement, d’employabilité et d’entrepreneuriat, YM Africa a facilité la vie à des milliers d’étudiants et lycéens et de dirigeants au Maroc. Basée sur une approche visant à développer les compétences et l’employabilité, la jeune Startup continue sur sa lancée. En 2018, elle a accompagné plus de 800.000 jeunes.


La startup Youth Media Africa (YM Africa), plus connue sous son ancien nom « Maroc Stagiaires » a dressé son bilan pour l’année 2018. Au cours de l’année écoulée, plus de 800.000 jeunes ont été orientés et accompagnés dans leur insertion professionnelle par ses soins.

Grâce à la diversité des outils qu’elle a mis en place en interne, la jeune société a pu couvrir toutes les étapes clés de l’employabilité, de la formation à la recherche de l’emploi adéquat. Au cours de l’exercice écoulé, YM Africa a développé sept applications web destinées aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. Pour orienter les lycéens, le site Guide-metiers.ma, permet aux visiteurs de consulter 2.500 fiches de postes ainsi que bon nombre de tests métiers. La plateforme Bourses-etudiants.ma, permet pour sa part de s’informer sur pas moins de 10.000 bourses d’études aussi bien au Maroc qu’à l’étranger et sur les offres bancaires existantes.

Une autre application disponible sur le web est Agenda-ecoles.ma qui fournit aux étudiants des informations sur les évènements organisés par les grandes écoles privées du royaume afin de développer leurs soft skills. Le site Stagiaires.ma, quant à lui, a permis de mettre en contact plus de 400.000 étudiants avec 35.000 recruteurs en 2018. Le site Start-up.ma, autre produit de YM Africa, a permis à de jeunes entités d’entrer en contact avec des organismes spécialisés dans l’accompagnement et le financement.

YM Africa propose aussi une gamme de solutions dédiées aux entreprises, aux écoles et aux universités. Parmi elles, figure Solutions recrutement, une application en ligne pour aider les entreprises à recruter leurs futurs stagiaires et jeunes lauréats en moins de 7 jours. Les Solutions Marque Employeur, sont destinées, elles, aux grandes entreprises dans leur communication RH et le développement de leur marque employeur. Trois autres applications ont été développées. Il s’agit de Solutions Employabilité pour accompagner les écoles dans le placement de leurs étudiants, de Solutions Lauréats, outil en ligne pour gérer les promotions de diplômés et Solutions Enquêtes & Études et de Solutions Communication pour cibler la tranche d’âge de 15-25 ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*