A la suite du crime odieux perpétré au pied du Toubkal, dans le haut Atlas, dont ont été victimes deux touristes scandinaves, une norvégienne et une danoise, l’ambassadeur du Danemark à Rabat a tenu à remercier les marocains qui, dans un élan de solidarité sans pareil, ont exprimé leur sympathie et leur compassion avec les familles et les proches des deux victimes innocentes.
— Denmark in Morocco سفارة الدنمارك بالمغرب (@DKinMorocco) December 21, 2018
Nikolaj Harris, chef de la mission diplomatique du Danemark au Maroc, a publié sur son compte Twitter un message de remerciement aux marocains qui ont déposé des gerbes de fleurs ou des bougies devant l’ambassade de son pays en guise de soutien moral et de compassion après le drame d’Imlil.
— Denmark in Morocco سفارة الدنمارك بالمغرب (@DKinMorocco) December 20, 2018
L’ambassadeur danois a également salué les valeurs humaines qui lient le Maroc et le Danemark ainsi que les efforts des autorités marocaines pour élucider les tenants de cet acte barbare qui a ébranlé la quiétude d’une région connue pour sa tranquillité et pour le pacifisme de sa population.
Pour exprimer notre tristesse et sympathie suite aux meurtes des deux citoyens danois et norvégien près de Toubkal, nous avons mis le drapeau de l’Ambassade en berne. @DKinMorocco @MnMerethe @DKambMorocco @FinEmbMorocco @VasaraAnne pic.twitter.com/aUeCx8Yt29
— Niklas Kebbon (@SweAmbMorocco) December 20, 2018
Notre drapeau est en berne en signe de tristesse et de condoléances pour les deux victimes Norvégienne et Danoise des meurtres de Toukbal. pic.twitter.com/5BV0wlt2r2
— Finland in Morocco (@FinEmbMorocco) December 20, 2018
A l’instar des ambassades de Norvège et du Danemark dont les jeunes ressortissantes sont tombées dans le crime abject d’Imlil, les représentations diplomatiques de la Finlande et de la Suède à Rabat, ont également mis leurs drapeaux en berne en solidarité avec Oslo et Copenhague.