/

Israël élève le statut de sa représentation diplomatique au Maroc

Start

Israël a renforcé aujourd’hui sa représentation diplomatique au Maroc en élevant son bureau de liaison à Rabat au rang d’ambassade et son Chef, David Govrin, en rang d’ambassadeur.

La commission des nominations du ministère des Affaires étrangères israélien a nommé dimanche le Chef de son bureau de liaison d’Israël au Maroc ambassadeur permanent du pays auprès de Rabat, rapporte The Jerusalem post ce dimanche soir.

David Gorvin, le Chef du bureau de liaison de tel-Aviv à Rabat lui-même annoncé sur son compte Twitter sa nomination : « J’ai l’honneur de partager avec mes followers et amis du monde entier la nouvelle de ma nomination en tant qu’ambassadeur officiel de l’État d’Israël au Maroc », a annoncé David Govrin.

 

Dans son message, Govrin a remercié le Maroc pour ses efforts «pour établir la paix et la sécurité» et a ajouté qu’Israël poursuivra son travail «pour développer des relations conjointes au profit des deux pays frères».

L’agence de presse espagnole EFE, a été la première agence internationale à reprendre le tweet de David Gorvin. Dans sa dépêche, EFE révèle avoir contacté le ministère des Affaires étrangères israélien qui ne s’est pas encore prononcé sure cette nomination.

David Govrin, qui a dirigé la mission diplomatique à Rabat au cours des deux derniers mois, dirigera désormais l’ambassade entièrement rénovée, rapporte The Time Of Israel. M. Govrin, 58 ans, est diplomate israélien depuis 1989. Il parle couramment l’arabe, il a été ambassadeur en Égypte de 2016 à août 2020.

En août, le ministre des Affaires étrangères israéliens, Yair Lapid, a inauguré le bureau de liaison d’Israël dans la capitale marocaine. Il avait annoncé que le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita devait arriver en Israël en octobre ou début novembre pour inaugurer l’ambassade du Maroc à Tel-Aviv.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.