2M : Nouvelle mission pour Samira Sitaïl?

La dame de fer de l’audiovisuel francophone marocain aurait demandé un départ volontaire de la chaine où elle officie depuis 20 ans en tant que directrice générale adjointe, chargée de l’information et des programmes. Le site d’information, Maghreb Intelligence, qui a révélé l’information pense que Samira Sitaïl devrait être affectée à Paris dans le cadre d’une mission de lobbyisme en faveur du royaume.

«il est impossible d’imaginer cette dame dynamique et influente en pantoufles sur un canapé devant sa télé», écrit Maghreb Intelligence commentant les rumeurs persistantes au sujet du départ volontaire de la dame de fer qui a fait face bec et ongles à l’hydre Benkirane, ancien chef du parti au pouvoir.

Après de longues années de « bons et loyaux services », Samira Sitaïl serait sur le point de rejoindre son mari, Samir Dhar, nommé dans la capitale françaises ambassadeur auprès de l’Unesco, pour tenter de colmater les dégâts qu’a causé Emmanuel Macron aux relations francomarocaines.

Le départ de Sitaïl serait également le prologue d’un séisme médiatique à grand échelle et une réorganisation majeure des relais médiatiques du Royaume en France.

Après la COP22, Samira Sitaïl ne pouvait rester à l’étroit à 2M

De 2012 à 2016, Samira Sitaïl a mené un combat farouche contre le chef du parti au pouvoir, Abdelilah Benkirane, qui voulait asseoir son influence sur 2M. Une guerre qu’elle va remporter mais non sans dégâts.

Le succès de sa mission en tant que responsable du pôle communication du comité de pilotage de la COP 22, la mettra sur la liste des candidats aux postes d’ambassadeurs. D’ailleurs, son nom avait circulé avec persistance à Ankara.

Les modèles économiques aussi bien de la SNRT que de la Soread ne sont plus viables surtout avec le digital et l’appétit des géants mondiaux. Le renouvellement des élites de l’audiovisuel devrait donner un appel d’air à un écosystème qui souffre depuis plusieurs années.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Off The Record

Allez en Haut de la page
455 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap