Samira Sitail quitte 2M pour poursuivre un cursus académique en France

C’est officiel, Samira Sitail quitte son poste de Directrice générale adjointe de l’information de la chaîne de télévision 2M. Contrairement à ce que nous avions suggérez novembre dernier, la dame de fer de l’audiovisuel francophone marocain n’aura pas de mission officielle. Selon un communiqué de la chaine, Sitail devrait «entamer une nouvelle étape académique» lui permettant de revenir après au Maroc «pour relever de nous défis»!

Après trente ans de bons et loyaux service, Samira Sitail quitte 2M. Elle aura tout vécu à la chaine Ain Sebaa. L’âge d’or de la chaine, le changement de business model, la crise des RH, la lutte contre le PJD et l’avènement du digital avec son lot de hackers.

L’annonce a été faite via communiqué officiel de la chaine, en fin de matinée du vendredi 30 janvier. Un communiqué qui a retracé l’ensemble de sa carrière et qui a évoqué l’avenir avec curieusement une petite dose de mystère : «Aujourd’hui, elle (Sitail) entame une nouvelle étape académique avec un cursus spécialisé en sciences de l’information et de la communication au prestigieux Institut Celsa-La Sorbonne qui lui permettra de revenir et de relever de nouveaux défis au service du Maroc et des Marocains.»

Sitail va reprendre ainsi la route de l’université pour se préparer à une nouvelle mission au Maroc.

Samira Sitail laisse dernière elle une chaine en cessation de payement, devenue proie idéale aux prédateurs du GCC qui ont jeté leur dévolu sur le Maroc. Elle laisse également un Maroc en chantiers: nouveau modèle de développemement, nouvelle cartographie politique …etc.

Avec le départ de Samira Sitail c’est une page de l’histoire de l’audiovisuelle du Maroc qui se tourne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page
51 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap