fbpx

Yamed, young, bold and beautiful

Partager

Dix ans après sa création, Yamed Group s’impose comme le nouveau visage de l’immobilier marocain, marquant une rupture avec les figures traditionnelles du secteur telles qu’Anas Sefrioui, Mohamed Alami Nafakh-Lazrak et feu Miloud Chaabi. Ce dixième anniversaire est l’occasion de célébrer une décennie de croissance exceptionnelle et de dévoiler les ambitions futures de ce groupe avant-gardiste. Les Olds and Ugly de l’immobilier marocain laissent place aux Young, Bold and Beautiful.

Fondé en 2013, Yamed Group a su évoluer d’une simple startup immobilière à un géant de l’investissement et de l’opération immobilière. Avec la construction de plus de 10.000 unités résidentielles, une surface construite totale dépassant 1 million de m² et la gestion d’un portefeuille de 15 milliards de dirhams, le Groupe a redéfini les normes du secteur.

En 10 ans, Yamed Group a diversifié ses activités, s’aventurant dans des projets mixtes comme Metropolitan Casablanca, et formant des partenariats stratégiques, comme avec MOMA Group dans le “Foodtertainement”. Cette diversification a permis au Groupe de rester en phase avec les tendances du marché et de préserver sa position de leader.

LIRE AUSSI  Forum Maroc-France, le Patronat pave la voie de la normalisation

Yamed Group a très vite comblé le vide laissé par les mamouths du siècle dernier. Jeunes et modernes, les 160 collaborateurs du groupe ont redonner envie aux citadins marocains de réinvestir dans l’immobilier.

2013

Yamed Group is born

Fondation de Yamed Group par Karim Beqqali. Début comme startup immobilière

2013 – 2017

Amlak Bernoussi et Terre Océane

Développement de projets immobiliers notables comme Amlak Bernoussi et Terre Océane. Certification HQE pour le projet Terre Océane.

2018

Premières acquisitions d’actifs à rendement locatif

Acquisitions des murs de l’Université Internationale de Casablanca et de l’Université Privée de Marrakech.

2020

JV Société Génrale

Partenariat en joint-venture avec Société Générale pour Nema Capital. Lancement du projet Metropolitan Casablanca.

2021

Partenariat Groupe Safari

Lancement de Résidence Mina en partenariat avec le Groupe Safari. Acquisition des murs de l’ESG Casablanca et de Sup de Co Marrakech, ainsi que de l’Hôpital Privé de Marrakech.

2023

Arènes de Casablanca et le Foodtertainement

nauguration du nouveau siège social de Crédit du Maroc aux Arènes de Casablanca. Joint-venture avec MOMA Group pour le secteur du « Foodtertainement ». Développement et diversification continus.

Une nouvelle Identité pour une nouvelle décennie

Pour son dixième anniversaire, Yamed Group se réinvente avec une nouvelle identité visuelle et une signature « Shift the lines ». Cette nouvelle ère symbolise l’engagement du Groupe à innover et à s’adapter aux besoins changeants du marché, avec un fort accent sur le développement durable, la responsabilité sociétale, les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle.

Yamed Group ne se repose pas sur ses lauriers. Avec des projets ambitieux prévus jusqu’en 2025 et au-delà, le Groupe se prépare à étendre son influence sur l’ensemble du territoire marocain.

Âge du Groupe10 ans (fondé en 2013)
Nombre de CollaborateursEnviron 160
Réalisation ImmobilièrePlus de 10.000 unités résidentielles construites
Surface ConstruitePlus de 1.000.000 de mètres carrés
Nombre d’Actifs Immobiliers à Rendement LocatifPlus de 30
Volume d’Actifs Sous GestionPlus de 15 milliards de dirhams
Nombre de Projets Immobiliers NotablesMention de plusieurs, dont Amlak Bernoussi, Terre Océane, Metropolitan Casablanca, Résidence Mina
PartenariatJoint-venture avec MOMA Group
Engagement dans la DurabilitéPlusieurs projets certifiés HQE (Haute Qualité Environnementale), dont Terre Océane, Metropolitan Casablanca, Résidence Mina, Villa « Y »
Année de Premières Acquisitions d’Actifs à Rendement Locatif2018
Partenariat dans la Gestion d’OPCIAvec Nema Capital, en joint-venture 50/50 avec le groupe Société Générale (débuté en 2020)
Pourcentage de Membres Internationaux Indépendants dans le Conseil d’Administration80%

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -