Dans un discours daté du 30 Mars dernier, le guide suprême de l’Iran, Ayatollah Ali Khamenei, a critiqué ouvertement ceux qui disaient que « le monde de demain est un monde de dialogue, pas de missiles ».
En accusant cette déclaration d’acte de de traitrise, M. Khamenei faisait référence à peine voilée à un tweet daté du 23 Mars publié par l’équipe média de l’ex-président, Ayatollah Ali Akbar Hashemi Rafsanjani, qui disait que : «Le monde de demain est un monde de dialogue pour la Révolution islamique, et non des missiles balistiques intercontinentaux et des armes atomiques. »
Quelques heures après le discours de Khamenei, et une semaine après le tweet en question, le compte Twitter de Rafsanjani a été corrigé, affirmant que le tweet d’origine était tronqué et ne contenait qu’une partie des déclarations de l’ex-président.

Malgré la correction hâtive par les équipes de Rafsandjani du tweet, les leaders iraniens opposés aux signaux de rapprochement de Rafsanjani envers les Etats-Unis et les pays occidentaux ont profité de l’incident pour attaquer ces hommes d’État iraniens vieillissant et pour imposer une ligne dure concernant les missiles iraniens.