fbpx

Geste humanitaire royal : le Roi Mohammed VI visite les blessés du séisme et donne son sang

Partager

Le Roi Mohammed VI a effectué mardi une visite surprise à Marrakech, la célèbre cité touristique située à une centaine de kilomètres de l’épicentre du séisme qui a secoué le pays le vendredi le 8 septembre. Le souverain a tenu à se rendre au chevet des blessés hospitalisés au Centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville, où il a également donné son sang pour les victimes de la catastrophe.

Le Roi Mohammed VI a manifesté son engagement indéfectible envers le bien-être de son peuple en se rendant, ce mardi 12 septembre, au CHU «Mohammed VI» de Marrakech où ont été admis des blessés du séisme tragique, qui a fait près de 2 900 morts et plus de 5 500 blessés, selon le dernier bilan officiel.

Accueilli par MM. Abdelouaf Laftit et Khalid Ait Taleb, respectivement ministre de l’Intérieur et ministre de la Santé, le souverain s’est dirigé au service de réanimation puis celui d’hospitalisation des victimes.

LIRE AUSSI  Les vrais Gipsy Kings déclarent la guerre aux faux concerts au Maroc

Le Roi Mohammed VI, et avec son humilité et son humanité qui le caractérisent, s’est informé de l’état de santé des personnes blessées ainsi que des soins qui leur sont prodigués par les équipes médicales mobilisées à la suite de cette catastrophe naturelle d’ampleur.

Ce geste humanitaire royal qui apporte un grand soutien moral aux blessés et à leurs familles vient conforter les différentes initiatives et mesures prises, conformément aux hautes Instructions royales, pour secourir, assister et accompagner les personnes affectées par le séisme d’Al-Haouz.

Ce sont quelque 2.171 blessés ont été admis aux différents centres hospitaliers de la région de Marrakech-Safi, dont 484 blessés majeurs et 1.570 blessés mineurs. 248 personnes sont encore hospitalisées, recevant les soins nécessaires pour leur rétablissement.

Don de sang, un geste exemplaire de solidarité

L’action du Roi Mohammed VI a également été marquée par un geste exemplaire de solidarité : le don de sang.

En donnant son propre sang, le souverain a souligné son engagement envers les victimes et leurs familles, exprimant ainsi son profond attachement à leur bien-être et sa totale compassion à leur égard.

Cette visite au CHU «Mohammed VI» témoigne de la haute sollicitude dont le souverain entoure les victimes du séisme d’Al-Haouz. Elle consolide également la relation symbiotique qui existe entre Sa Majesté le Roi et Son peuple, quelles que soient les circonstances, démontrant ainsi la capacité du Royaume du Maroc à faire face aux crises actuelles et à envisager l’avenir avec enthousiasme et détermination grâce à une direction éclairée.

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -