/

Employabilité : D&A TECHNOLOGIES forme 48 ingénieurs sur Salesforce

Start

D&A TECHNOLOGIES, une Entreprise de Services du Numérique (ESN), spécialisée dans le Conseil et l’intégration de Solutions de transformation digitale, assure la formation de jeunes ingénieurs issus de différentes écoles marocaines, les préparant à la certification sur Salesforce, leader mondial des applications de gestion de la Relation Client et l’un des principaux acteurs de la transformation digitale des entreprises.

Désignée partenaire du programme «Act4Engineer», lancé par l’alliance des ingénieurs istiqlaliens en mai 2020 et qui vise à améliorer l’employabilité des jeunes diplômés marocains, D&A TECHNOLOGIES, a entamé le 2 février 2021, le deuxième cycle de la formation certifiante Salesforce.

48 ingénieurs issus de différentes écoles marocaines avaient bénéficié d’un premier cycle de la formation étalé sur huit semaines. Lequel cycle s’est articulé autour des connaissances de bases de l’environnement Salesforce ainsi que des modules de gestion du cycle de vente et des réclamations clients.

Le deuxième cycle de la formation assurée par D&A TECHNOLOGIES, s’inscrit dans la continuité du premier visant à l’acquisition de connaissances plus avancées sur les plateformes Salesforce Service Cloud et Salesforce Sales Cloud.
L’approche adoptée par D&A TECHNOLOGIES consiste à faire acquérir aux jeunes des connaissances techniques, les transformer en compétence puis en certification tout en favorisant les échanges entre la communauté mondiale Salesforce.

« Salesforce a connu ces dernières années un développement fulgurant, grâce à la vision de son fondateur Marc Benioff qui a pris le pari très tôt d’investir dans le cloud computing. Aujourd’hui, Salesforce est devenu un géant mondial de la transformation digitale générant plusieurs centaines de milliers d’emplois directs et indirects de par le monde. Salesforce s’est engagée à ce titre à favoriser la création de près de 3.3 millions d’emplois d’ici à 2022. Un objectif réalisable grâce à la simplicité et l’ingéniosité de l‘architecture de l’environnement Salesforce qui le rendent accessible à tous, du développeur, passant par l’administrateur, jusqu’à l’utilisateur final. Animée par cette dynamique, D&A TECHNOLOGIES n’a pas hésité à accompagner le programme «ACT4ENGINEER», qui a permis à trois jeunes ingénieurs de décrocher un emploi, avant même la fin du cycle de formation. C’est une grande fierté pour nous tous.» s’est félicité Driss Lahrichi, Directeur Général et fondateur de D&A TECHNOLOGIES.

« Le professionnalisme hors norme de l’équipe D&A TECHNOLOGIES à travers son directeur M.Driss Lahrichi, ainsi que sa consultante Mme. Khadija Makik, a poussé plusieurs à redessiner leur projet professionnel vers les technologies Salesforce», témoigne M. Ahmed Hilali, jeune ingénieur bénéficiaire du programme «ACT4ENGINEER».

«Je tiens également à remercier, Monsieur Alaoui Ismaïli, président du Bureau régional de l’A.I.I. à Casablanca, pour sa confiance et son engagement à aider les jeunes diplômés marocains à trouver le chemin de la réussite professionnelle. Une initiative remarquable de l’Alliance des Ingénieurs Istiqlaliens (AII) présidée par M.Anouar Alaoui Ismaili de la région de Casablanca et M.Ahmed Kamal ARCHANE de la région de Khouribga, pour l’initiation au programme «Act4Engineer», qui a été une occasion pour nous, lauréats et futurs ingénieurs, de découvrir Salesforce», a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.