Décès du journaliste irakien Ramzi Sofia

Le journaliste-écrivain irakien Ramzi Sofia, auteur de la célèbre chronique hebdomadaire culturelle de l’hebdomadaire «Al Ousboue Assahafi» et auteur de l’ouvrage «Mohammed VI, le Roi de la réforme et du changement» est décédé après une longue maladie. Il a été inhumé mercredi à Casablanca.

Amoureux du Maroc, Ramzi Sofia s’y est installé définitivement depuis 1975 après sa participation à la glorieuse Marche verte, qui a permis au Royaume de récupérer son Sahara.

Directeur régional à Casablanca du journal koweïtien «Assisyassa», Ramzi Sofia a notamment collaboré avec les magazines «Al Maouid» et «Al Shabaka», ainsi qu’avec plusieurs autres organes de presse. Jusqu’à son décès, le défunt publiait une chronique hebdomadaire dans l’hebdomadaire «Al Ousboue Assahafi».

Natif de Bagdad, le «Journaliste élégant» a assuré la couverture d’une multitude d’événements ayant marqué la scène marocaine durant plus de quatre décennies, comme il a participé à plusieurs conférence de presse de Feu SM Hassan II.

Passionné du journalisme culturel, il a interviewé de grands noms du cinéma, de l’art et de la chanson, arabes et occidentaux.

Le défunt compte à son actif plusieurs ouvrages, dont «Jours avec les stars» et «Mohammed VI, le Roi de la réforme et du changement».

Ramzi Sofia avec Hassan Abouyoub – Source Elaph
Ramzi Sofia avec le premier président de la République du Sénégal, Léopold Sédar Senghor
Ramzi Sofia avec le Général Mohammed Kabbaj
Ramzi Sofia avec Simeon II de Bulgarie et le fils du roi d’Égypte Farouk, Ahmad Fouad
Ramzi Sofia avec l’actrice Chadia

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saëb Erakat accuse la police israélienne d'avoir exécuté son neveu

Article suivant

Amzazi ouvre les portes des universités marocaines au très controversé équipementier télécom chinois Huawei

Derniers articles de Câbles

10 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap