fbpx

Coronavirus : 10 000 personnes sont infectées au Royaume-Uni

Partager

Le Premier ministre britannique vient d’annoncer que le nombre de personnes atteintes du Coronavirus au Royaume-Uni s’élève désormais à 10 000. Une sortie médiatique qui prépare des millions de citoyens britanniques à la phase dite «de retard» qui signifierait le début de mesures de distanciation sociale pour empêcher la propagation du virus à l’intérieur du pays.

Toute personne présentant des symptômes est invitée à s’isoler pendant sept jours à partir de vendredi, annonce le premier ministre britannique Boris Johnson, dans une conférence de presse tenue ce jeudi. Une mesure avancée au moins une semaine par rapport au plan initial du gouvernement, en vue de l’augmentation importante des cas confirmés de coronavirus.

Ils doivent alors rester à au moins deux mètres, «environ trois pas», loin de toute autre personne, dormir seuls et demander de l’aide «pour obtenir ce dont vous avez besoin», précise e ministre.

LIRE AUSSI  Le Gabon détecte son premier cas de grippe aviaire depuis 2022

«Éloignez-vous autant que possible des personnes vulnérables telles que les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de santé sous-jacents», indique le responsable britannique.

Les écoles ont reçu l’ordre d’annuler tous les voyages à l’étranger, toutefois le gouvernement n’a pas encore interdit leurs fermetures immédiates. Les événements sportifs ne seront pas annulés et les supporters sont autorisés à entrer dans les stades.

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -