Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Rachid, est arrivé, dans la nuit de mardi à mercredi à Ryad, en Arabie Saoudite, pour prendre part au Sommet Maroc-CCG.
Le souverain a été accueilli par le Prince Fayçal Ben Bandar Ben Abdulaziz Al Saoud, Gouverneur de la région de Ryad.
Le Roi Mohammed VI est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation composée notamment des Conseillers du souverain, Taieb Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Zenagui et Abdeltif Menouni, du chargé de mission au Cabinet Royal, Mohamed Kettani, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar et du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita.
Premier du genre, le Sommet Maroc-CCG, compte insuffler une nouvelle dynamique au partenariat stratégique et multidimensionnel entre le Maroc et le Conseil de Coopération des pays du Golfe arabe.
Il sera également une occasion de concertation et de coordination des positions pour faire face aux défis et menaces qui guettent la région arabe, d’échange de vues concernant les questions régionales et internationales d’intérêt commun et l’élaboration de positions communes à ce sujet, notamment dans ce contexte régional et international délicat.
– Avec MAP.