L’ennemi juré de George Soros sous les verrous en Israël !

Le milliardaire israélien Beny Steinmetz, surnommé le roi du diamant, a été arrêté par la police israélienne dans le cadre d’une affaire de corruption impliquant en Guinée le groupe minier Beny Steinmetz Group Resources (BSGR).

BSGR, dans un communiqué, fait état de cette arrestation et souligne que les allégations de versements de pots-de-vin et de corruption avancées dans cette affaire sont sans fondement.
BSGR précise aussi que l’investigation a été lancée à l’origine par la justice guinéenne, avec l’aide d’enquêteurs de la police aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Suisse. Le groupe, basé à Guernesey, présente Beny Steinmetz comme un “conseiller”.
En Guinée, le président Alpha Condé s’est lancé dans une entreprise de remise à plat du système des concessions minières dans son pays et cherche à savoir comment BSGR a obtenu en 2008 les droits d’exploitation d’un des plus importants gisements de minerai de fer au monde, à Simandou.
Un ancien ministre des Mines, Mahmoud Thiam, a été arrêté à New York la semaine dernière et est soupçonné d’avoir touché des pots-de-vin liés à l’exploitation minière dans son pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Latest from Afrique

Go to Top