Chariot décroche le permis de prospection au Maroc et refuse de renouveler sa licence en Mauritanie

LONDRES – Chariot Oil & Gas Ltd a déclaré jeudi qu’elle a obtenu de nouveaux permis d’exploration au Maroc et a refusé de renouveler une licence en Mauritanie.

chariot-oil-amp

Chariot a déclaré que sa filiale Chariot Oil & Gas Investments (Maroc) Ltd s’est vu attribuer 75% des parts ainsi que l’exploitation du permis pétrolière offshore Mohammedia 1 à 3.  Les licences ont été accordées par l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et en gardera 25%.

Les permis de Mohammedia se trouvent près du rivage et couvrent près de 4600 Km2. Ils sont adjacents aux permis d’exploration de blocs offshore en eaux profondes détenus par Chariot.

“Nous sommes heureux d’être en mesure de convertir la licence de reconnaissance de Mohammedia en un permis d’exploration en raison des résultats de notre compagne d’acquisition sismique 3D de 2014 » , a déclaré Larry Bottomley, directeur général de Chariot.

Dans une autre déclaration, l’entreprise a annoncé par ailleurs qu’elle a choisi de ne pas postuler au renouvellement de la licence C-19 en Mauritanie pour des raisons de levée de fonds et de rentabilité.

 

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*