fbpx

L’Arabie saoudite va envoyer sa première femme astronaute dans l’espace

Partager

L’Arabie saoudite enverra la première femme astronaute du Royaume et un homme astronaute à la Station spatiale internationale (ISS) au cours du deuxième trimestre 2023. Les astronautes Rayyanah Barnawi et Ali AlQarni feront partie de l’équipage de la mission spatiale AX-2, la deuxième mission astronautique entièrement privée d’Axiom Space vers l’ISS.

L’Arabie saoudite prévoit d’envoyer sa première femme astronaute à la Station spatiale internationale courant de l’année 2023. Rayyanah Barnawi et son collègue Ali AlQarni seront déployés depuis les États-Unis à bord de la mission privée d’Axiom Space vers l’ISS. Ils faisaient partie du programme saoudien de vols habités, créé en partenariat avec Axiom et la Commission spatiale saoudienne.

«Cette étape vise à renforcer les capacités saoudiennes en matière de vols habités, dans le but de servir l’humanité et de profiter des opportunités prometteuses offertes par l’industrie spatiale», a déclaré l’agence de presse saoudienne.

Le lancement du vol spatial est prévu depuis les États-Unis vers la Station spatiale internationale. Le programme saoudien de vols habités comprend la formation de deux autres astronautes, Mariam Fardous et Ali AlGamdi, à toutes les exigences de la mission.

De gauche à droite : Les astronautes saoudiens Mariam Fardous, Rayyanah Barnawi, Ali Al-Qarni et Ali Al-Ghamdi.

Lancé précédemment par la Commission spatiale saoudienne (SSC), le programme saoudien de vols habités est une collaboration avec la société américaine Axiom Space visant à former des astronautes saoudiens et à soutenir l’exploration spatiale de la SSC.

Le prince saoudien Sultan bin Salman, premier président de la commission spatiale saoudienne, a la particularité d’être le premier Arabe, musulman et royal à s’envoler dans l’espace.

Ancien pilote de l’armée de l’air royale saoudienne, le prince Sultan a pris place à bord de la mission américaine STS-51-G de la navette spatiale en tant que spécialiste de la charge utile, le 17 juin 1985.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -