fbpx

Elon Musk devient l’homme le mieux payé du monde. Tesla démange au Texas

Partager

Dans l’histoire des packages de rémunération des entreprises américaines, il y a eu de nombreuses indemnités massives valant presque 1 milliard de dollars d’aujourd’hui. Mais aucune ne se rapproche des 56 milliards de dollars approuvés jeudi par les actionnaires de Tesla pour le PDG Elon Musk.

Les actionnaires de Tesla ont voté en faveur de la rémunération de 56 milliards de dollars du PDG Elon Musk – la plus importante de l’histoire des États-Unis – ainsi que le changement de la juridiction légale de l’entreprise, la réincorporant au Texas plutôt que dans son état d’origine, le Delaware. Cela implique un transfert du siège juridique et administratif de Tesla au Texas.

L’annonce du vote a provoqué une ovation des actionnaires présents à l’événement de jeudi au siège de Tesla à Austin, au Texas. Musk avait déjà déclaré sa victoire, écrivant tard mercredi sur sa plateforme de médias sociaux X que les actionnaires approuvaient le package de rémunération par «de larges marges».

LIRE AUSSI  La Guardia Civil et la DGST Marocaine démantèlent une structure terroriste dans plusieurs localités en Espagne

«Nom de Dieu, je vous adore,» a déclaré Musk. Il a également profité de l’occasion pour vanter le succès de Tesla dans la vente de véhicules électriques et ce que cela signifie pour la lutte contre le changement climatique.

«C’est incroyable. Je pense que nous n’ouvrons pas seulement un nouveau chapitre pour Tesla, nous commençons un nouveau livre,» a-t-il déclaré, ajoutant, «Nous commençons à faire une vraie différence notable dans les émissions de carbone.»

Ce vote marque une validation significative pour Elon Musk, renforçant son contrôle sur Tesla, au moment où il cherche de gérer et de surmonter les obstacles et les problèmes légaux auxquels il est confronté. La décision a été annoncée lors de l’assemblée annuelle de Tesla à Austin jeudi dernier.

Ce résultat permet à Tesla de mieux se positionner pour contester une décision de janvier d’un tribunal du Delaware, qui avait annulé cette rémunération historique en raison de préoccupations concernant sa taille et l’indépendance du conseil d’administration.

En obtenant cette approbation, Elon Musk devient officiellement l’homme le mieux payé du monde, consolidant son influence et son contrôle sur l’avenir de Tesla tout en préparant l’entreprise à de nouveaux développements dans son nouveau siège au Texas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -