Le prince Al-Walid Ben Talal, actionnaire de Snaptchat

Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal Ben Abdelaziz Al-Saoud a acquis 2,3% des actions de “Classe A” de Snapchat, pour un montant 250 millions de dollars. Cet investissement a été réalisé et finalisé le 25 mai 2018 avec un coût moyen approximatif de 11 dollars par action, ce qui positionne Al-Walid comme actionnaire individuel significatif de cette société de médias sociaux, affirme un communiqué du cabinet du prince parvenu à LE1.ma.

 

Le Président de Snapchat, Evan Spiegel, a rencontré le prince saoudien Al-Walid Ben Talal en Mars 2015

L’investissement du Prince Al-Walid Ben Talal dans Snapchat s’inscrit dans la continuité de sa stratégie visant à investir dans les nouvelles technologies et complète un portefeuille déjà solide dans certaines des principales sociétés technologiques mondiales actuelles, notamment Twitter, JD.com et Lyft.

De mère libanaise, Mouna El Solh, marié et divorcé trois fois, neveu du roi Salmane, le prince Al-Walid, patron de Kingdom Holding Company, a passé trois de détention à l’hôtel Ritz Carlton de Riyad, entre novembre 2017 et février 2018. Libéré sous caution, il entretient des relations tendues et conflictuelles avec l’homme fort du pays et héritier du trône, son cousin Mohammed Ben Salmane.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Facebook
Allez en Haut de la page