Arrêt sur image : Deux monuments réunis l’instant d’une rencontre furtive

La société marocaine des sciences médicales (SMSM) a organisé mercredi, dans un Palace de Casablanca, une cérémonie en hommage au Pr. Moulay Ahmed Iraqi, son président d’honneur et fondateur.

Les deux grands résistants Abderrahmane Youssoufi et Mohamed Bensaid Ait Idder main dans la main

La soirée a vu la participation de plusieurs personnalités de marque du monde de la médecine, de la politique et des arts.
Parmi les figures qui ont marqué de leur empreinte cette cérémonie, l’ancien premier ministre Abderrahmane Youssoufi et Mohamed Bensaid Ait Idder, deux résistants de la première heure et figures de proue du nationalisme marocain qui a combattu le colonialisme français.

La participation de Abderrahmane Youssoufi et Mohamed Bensaid Ait Idder à cet événement a été hautement appréciée par Moulay Ahmed Iraqi et saluée par les membres de la société marocaine des sciences médicales qui ne pouvaient pas attendre et espérer meilleur cadeau que cette présence de deux véritables monuments de l’histoire contemporaine du Maroc.

Le professeur Moulay Ahmed Iraqi à qui il a été rendu hommage (à ne pas confondre avec Moulay Ahmed Laraki, ancien premier ministre), est un enseignant universitaire, professeur d’anatomie pathologique au CHU de Casablanca et ancien ministre USFP du gouvernement d’Alternance, où il a occupé les fonctions de secrétaire d’Etat à l’Environnement. A ce titre, il a chapeauté l’organisation, en 2001, de la COP7 à Marrakech.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*