fbpx

Les dépôts d’Aramex à Casablanca, partis en fumée

Partager

«Un gigantesque incendie s’est produit, mardi à l’aube, dans un dépôt de stockage situé dans la zone industrielle de Sidi Bernoussi à Casablanca, causant d’importants dégâts matériels» rapporte la MAP citant le Commandement régional de la Protection civile. Des témoins qui ont publié sur les réseaux sociaux les vidéos de l’incendie rapportent qu’il s’agit des dépôts de la société émirati de transport de marchandises, Aamex.

Le sinistre s’est déclaré vers 4h30 du matin et n’a fait aucune victime humaine selon les sapeurs pompiers qui ont déclaré «avoir réussi à circonscrire le feu pour ne pas se propager aux nombreuses unités se trouvant à proximité».

Les unités mobilisées, relevant des commandements régional et provincial, «luttent toujours pour éteindre complètement les feux, qui vont durer un peu dans le temps en raison de la nature des produits emmagasinés, notamment des couches à bébé», rapporte la dépêche de la MAP.

LIRE AUSSI  «Palestine libre», dernière parole de l'aviateur américain avant de s'immoler par le feu devant l'ambassade israélienne à Washington

«Le dépôt, qui appartient à une compagnie internationale de logistique, était utilisé par des sociétés commercialisant des produits de peinture, des appareils de communications, des vêtements et des couches, entre autres». précise la MAP sans citer Aramex.

C’est en 2001 que la société émiratie a créé Aramex International Morocco, spécialisée dans la messagerie nationale et internationale, le transit, l’entreposage et la logistique. En 2019, la filiale marocaine a obtenu l’agrément de commissionnaire de transport de marchandises auprès du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Tags

- Advertisement -