Volkswagen étudie un possible rachat d’Europcar

Volkswagen AG est en discussion avec Europcar Mobility Group pour acquérir la société française de location de véhicules, annonce une dépêche Reuters.

Europcar a été mis en difficulté par les conséquences de la pandémie de coronavirus, qui a pesé sur les déplacements et mis à mal le secteur de la location d’automobiles. L’entreprise a obtenu début mai un prêt de 220 millions d’euros garanti à 90% par l’Etat français.

Le projet, s’il se concrétise, marquerait un virage à 180° pour Volkswagen, qui avait cédé Europcar à la firme d’investissement Eurazeo en 2006 pour 3,3 milliards de dollars.

Selon les sources de Reuters, Volkswagen est entré en contact avec Europcar pour exprimer son intérêt. Les discussions n’en sont qu’à un stade préliminaire et un accord est loin d’être assuré compte tenu de l’impact financier de l’épidémie de coronavirus sur Europcar, ajoutent ces sources.

Europcar, à la capitalisation boursière de 390 millions d’euros et dont la dette nette était supérieure à un milliard d’euros à fin mars, a aussi attiré l’intérêt de plusieurs fonds d’investissement, dont Apollo Global Management, précisent ces sources.

Volkswagen, Apollo et Eurazeo, qui détient actuellement près de 30% du capital d’Europcar, ont refusé de faire le moindre commentaire.

Reuters

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le marché automobile européen devrait plonger de 25% en 2020

Article suivant

France : Echec cuisant de l'application StopCovid

Derniers articles de Europe

9 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap