fbpx

Violents feux de forêt dans le nord du Maroc : Dernier bilan du Ministère de l’Intérieur

Start

Pompiers, militaires et gendarmes continuent d’affronter les cinq feux de forêt agressifs au Nord du Maroc et combattent désormais des incendie «virulents» de la forêt «Sahel Al Manzala» et de «Bab Azhar». Le ministère de l’intérieur déplore une personne décédée, plus de 1.510 hectares brûlés, et annonce le transfert de 1100 familles.

Le ministère de l’Intérieur vient de diffuser trois communiqués de presse présentant les derniers développements des feux de forêt agressifs déclarés au Nord du Maroc. Au total, 1.510 hectares ont été ravagés par les incendies, plus de 1.100 familles ont été déplacés, trois foyers n’ont pas encore été totalement éteints. Les autorités locales ont enregistré le décès d’une personne.

Larache

Des sources locales de la région de Larache ont rapporté que, dans les derniers développements des feux de forêt dans la région, ils ont eu lieu jusqu’au matin du vendredi 15 juillet 2022 :

 

  • Maîtrise de l’incendie enregistré dans la forêt de Mbeka dans la ville de Larache.
  • Confinement de l’incendie connu de la forêt «Sahel Al Manzala» dans la Communauté du Sahel.
  • Transfert de 1100 familles de leurs habitations à partir de 15 ronds-points situés à proximité des foyers d’incendie, afin de préserver la sécurité de la population et d’écarter tous les dangers.

Quant aux pertes humaines et matérielles qui ont été dénombrées, elles sont :

  • Le corps d’une personne portant de multiples traces de brûlures a été retrouvé.
  • L’enregistrement de la hauteur de la zone touchée par le feu à environ 900 hectares, avec la propagation du feu à certaines habitations.

Wazzan

Des sources locales dans la province de Wazzan ont rapporté que les efforts se poursuivent pour contrôler le feu de forêt qui a éclaté au niveau des communautés Zumi et Muqrisat. Cet incendie a connu un dénouement provisoire jusqu’à la matinée du vendredi 15 juillet 2022 :

  • L’enregistrement de la hauteur de la zone forestière qui a été détruite par le feu à environ 210 hectares de couverture forestière, sans enregistrer les pertes humaines jusqu’à l’heure.

Taza

Des sources locales dans la province de Taza ont rapporté que concernant les développements de l’incendie de forêt enregistré au niveau de la forêt «Bab Azhar», la communauté Samia, district Tahilah, province de Taza, il a eu lieu jusqu’au matin du vendredi 15 juillet 2022 :

  • Enregistrement d’une augmentation de la superficie touchée par l’incendie à près de 400 hectares, sans enregistrer de pertes humaines.
  • Mise à disposition d’une ambulance et transport de 420 personnes appartenant à 8 districts loin des lieux de l’incendie, afin de préserver leur sécurité.
  • Renforcement des efforts d’intervention terrestre et aérienne et accroître la mobilisation des ressources humaines, techniques et logistiques afin de maîtriser l’incendie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.