Vivendi a annoncé lundi être entré en négociations exclusives avec Gruner + Jahr/Bertelsmann pour acquérir 100% du groupe Prisma Media.
Avec Reuters
Selon le groupe dirigé par Vincent Bolloré, «cette acquisition s’inscrirait parfaitement dans la stratégie de Vivendi, groupe leader de médias, de contenus et de communication, en complétant utilement le spectre de ses activités existantes».
Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.
Après avoir mis la main début 2019 sur Editis, le numéro deux français de l’édition (Nathan, Plon, Robert Laffont…), Vivendi compléterait ainsi son portefeuille d’activités en s’adjoignant le leader français de la presse magazine.
Prisma Media, qui s’est implanté en France à la fin des années 1970, est l’éditeur d’une vingtaine de marques, dont notamment Femme actuelle, GEO, Capital, Gala ou Télé-Loisirs. En 2019, Prisma Media a réalisé 304 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il emploie 1100 collaborateurs.
«Plus de 42 millions de Français sont en contact chaque mois avec une marque du groupe, que ce soit en feuilletant un magazine, en surfant sur le web, sur un mobile ou sur une tablette», indique Vivendi dans un communiqué.