fbpx

Vidéo virale du président sud-africain Cyril Ramaphosa qui s’est embrouillé en essayant de mettre un masque durant un point de presse

Partager

Le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a eu du mal à porter un masque de protection après avoir prononcé un discours sur l’importance de ces masques dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Une vidéo hilarante devenue virale montre le président essayant de faire passer l’élastique autour de ses oreilles mais réussissant seulement à couvrir son visage.

«Nous appelons tous les Sud-Africains à porter un masque de protection chaque fois que vous quittez la maison», a-t-il exhorté la nation.

«Notre industrie du vêtement et du textile, y compris les petites entreprises, se prépare à produire ces masques à grande échelle. Continuons à rester en sécurité.

LIRE AUSSI  Forum Maroc-France, le Patronat pave la voie de la normalisation

«Et merci pour ce que vous avez fait et ce que vous continuez de faire. Que Dieu continue de bénir l’Afrique du Sud et de protéger son peuple. »

Cet instant, que le Président voulait solennel en donnant l’exemple aux millions de sud-africains qui le regardaient en direct, s’est transformé en une scène burlesque.

En essayant de faire passer l’élastique autour de ses oreilles, Ramaphosa, se retrouve plusieurs secondes le masque sur les yeux . Il va finalement s’en sortir mais la scène est parue interminable.

La mésaventure du président sud-africain s’est transformée rapidement en une moquerie générale sur les réseaux sociaux et les hashtags #MaskOnChallenge et #CyrilMaskChallenge ont submergé Twitter.

Cyril Ramaphosa a réagi le lendemain en plaisantant : «Eh bien, pour ceux d’entre vous qui se moquaient de moi hier, je vais ouvrir une chaîne de télévision où je vais apprendre aux gens à mettre un masque».

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus, l’Afrique du Sud a instauré le confinement le 21 mars pour une durée de 21 jours qui a été depuis été prolongée.

L’interdiction totale des ventes de cigarettes sera également assouplie à partir du mois prochain, bien qu’une interdiction totale de la vente et du transport d’alcool reste en vigueur.

Alors que la plupart des restrictions visant à contenir le virus resteront en place, certaines écoles pourront réouvrir leurs portes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -