/

Vidéo : Les remparts de la vielle ville de Jérusalem illuminés aux cloueurs du Maroc

Start

Vingt-quatre heures après la signature de la «Déclaration Conjointe de Rabat» par les Etats-Unis, le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël, les remparts de la vielle ville de Jérusalem brillent ce soir aux couleurs des drapeaux marocains et israéliens entre la «Khmissa» dorée devenue emblème de paix entre les deux pays.

Pour marquer l’accord de reprise des relations entre le Maroc et Israël, scellé le mardi entre le gouvernement marocain et la délégation américano-israélienne de haut niveau, la municipalité de Jérusalem a procédé là l’illumination, ce mercredi soir, des remparts de la vielle ville par les drapeaux israélien et marocain.

La «Khamssa» ou «Khmissa» symbole de chance et de protection contre le mauvais œil, choisie pour décorer l’avion qui a effectué le premier vol direct entre Tel-Aviv et Rabat a également été projetée sur les remparts, entre les deux drapeaux, devenant ainsi l’emblème des relations israélo-marocaines.

« En l’honneur de la signature d’accords entre Israël et le Maroc – les drapeaux des deux pays sur les anciens murs de Jérusalem. » a écrit l’ambassade d’Israël à Moscou sur Twitter.

Ofir Gendelman, porte-parole auprès des médias arabes du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a également commenté l’évènement sur Twitter :

« Un beau geste: juste un jour après que la délégation américano-israélienne dirigée par Meir Ben-Shabbat et Jared Kushner a conclu sa visite historique au Maroc, les murs de la vieille ville de Jérusalem sont éclairés avec les drapeaux israélien et marocain.

C’est un vent du changement.»

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.