Vidéo – Le Roi Mohammed VI reçoit une dose de vaccin Sinopharm

Start

Le Roi Mohammed VI a donnée, ce jeudi 28 janvier au Palais Royal à Fès, le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le souverain a reçu la première dose du vaccin, un geste fort en symboles, immortalisé par les caméras de la télévision nationale. Le reportage diffusé au journal télévisé de la chaîne nationale, montre que le vaccin administré au Roi était celui des laboratoires chinois Sinopharm.

Comme pour le port du masque et pour les gestes barrières, le Roi Mohammed VI continue de donner l’exemple aux citoyens marocains tout le long de cette lourde crise sanitaire planétaire.

En effet, ce jeudi 28 janvier, en s’injectant devant les caméras, sans protocole et dans une tenue décontractée, le souverain réussi en 1min30 ce que toutes les campagnes de publicité n’auraient réalisé en 6 mois de tapage:

  • La démarche agile du Roi rassure les marocains sur sa santé,
  • Débarrassé de tout protocole, le roi partage une forme d’intimité, créant une atmosphère de proximité et de chaleur,
  • Le vaxxie royal a immunisé ce jeudi tous les réfractaires à la vaccination,
  • En montrant la boite du vaccin qu’il s’est administré, le roi tue dans l’œuf toute éventuelle allégation de simulation de vaccination tout en rassurant les citoyens marocains sur la qualité du produit chinois des laboratoires Sinopharm.

L’avalange des réactions et des commentaires sur les réseaux sociaux suite à la publication de la vaxxie du Roi attestent de l’impact important de ce geste fort en symbole sur l’opinion publique marocaine.

Ce jeudi soir, les marocains sont rassurés, optimistes et reconnaissants. Rassurés sur la santé du roi et sur la campagne de vaccination, optimistes quant à la sortie de la crise sanitaire et reconnaissants à leur Roi pour la disponibilité et la gratuité du vaccin, résultats de la proactivité, la vision et l’influence royale. Des qualités qui ont fait défaut à plusieurs gouvernants du monde et surtout de notre continent.

https://twitter.com/BouchtaJebli/status/1354838394715648001

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

19 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap