Société Générale Maroc, panique à bord

Des centaines de clients de la banque Société Générale Maroc ont vu leur compte bancaire accidentellement débité de sommes d’argent sans pour autant qu’ils aient procédé à un quelconque mouvement dans ce sens.

On parle d’un montant de 2000 dh qui aurait été débité de chaque compte victime de cette opération. Des centaines de clients à travers le Maroc sont concernés.

Paniqués, les clients se sont rués vers le centre de relations clientèle de la banque Sogetel pour tenter de comprendre ce qu’il se passe, le standard téléphonique est désormais bloqué.

Il s’agit apparemment d’une attaque générale touchant tous les serveurs de la banque. Il n’est pas à écarter qu’il soit question d’une vaste opération de piratage.

Selon un spécialiste contacté par Le1.ma, “l’aspect de l’opération écarte l’éventualité d’un simple bug informatique car le débit du montant n’affiche pas sa contrepartie matérielle”, de plus, le montant prélevé “un montant rond” ce qui prouve ce qu’il s’agit d’une vaste opération intentionnelle.

LE1

Les plus lus

Lekjaa, l’homme qui a réveillé la campagne et les appétits

Son arrivée tardive au PAM a redonné de l’oxygène...

Casablanca : cinq personnes interpellées pour des actes présumés de hooliganisme

Les éléments de la police de la zone de...

Un incendie frappe une usine à Tanger Automotive City : la situation est sous contrôle

Un incendie s’est déclaré vendredi 11 septembre 2026 dans...

Marrakech : un homme interpellé avec 1 000 comprimés d’ecstasy

Les éléments de la police de la préfecture de...

Related Articles

Focus Thématiques