SDX Energy : Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La société britannique d’exploration gazière et pétrolière, SDX Energy, a annoncé ce vendredi 20 avril sur son site web la découverte de gaz naturel suite à l’exploration du puits LNB-1 dans la concession de son permis de Lalla Mimouna au sud de la ville de Larache. Il s’agit de la sixième découverte de SDX, dans le cadre de son programme de forages de neuf puits. C’est aussi le huitième puits foré de la campagne. Il est à rappeler que SDX Energy avait annoncé le vendredi 9 mars dernier la découverte de gaz naturel dans la région de Sebou.

Foré à une profondeur de 1861 mètres, le puits LNB-1 représenté une colonne de 300 mètres où la charge de gaz obtenue a montré une porosité de plus de 20% avec, dans des sections multiples, une porosité supérieure à 50%, explique SDX Energy dans un communiqué dont le1.ma dispose d’une copie.

Selon Paul Welch, président de SDX Energy, le volume préliminaire moyen non compromis de gaz en présence est de 10,2 Bscf et de 55 000 barils de condensat. Paul Welch explique dans ce sens que SDX Energy «est très heureuse, étant donné que les résultats ont dépassé les attentes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Energie

Facebook
Allez en Haut de la page