Saad Lamjarred renvoyé aux assises pour viol

Selon le quotidien français, LeParisien, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a décidé, dans un arrêt ce mardi, de renvoyer Saad Lamjarred devant la cour d’assises pour le viol présumé d’une jeune femme à l’hôtel Marriot à Paris, le 26 octobre 2016.

La cour d’appel de Paris estime que le célèbre chanteur marocain doit être jugé pour le viol dont l’accuse une jeune femme, rapporte LeParisien. Elle infirme ainsi l’ordonnance rendue en avril dernier par la juge d’instruction qui avait requalifié les faits en agression sexuelle et violence, renvoyant l’artiste devant le tribunal correctionnel. Son accusatrice, qui avait fait appel, vient donc d’obtenir gain de cause.

« Nous sommes satisfaits de cette décision. La chambre de l’instruction a fait une lecture et une analyse rigoureuse des faits, et n’a pas suivi le parquet qui demandait la confirmation du renvoi en correctionnelle. Le viol est un crime, c’est la cour d’assises qui est compétente », réagit Me Jean-Marc Descoubes, avocat de la plaignante, Laura P., aujourd’hui âgée de 23 ans.

Dans cette affaire, Saad Lamjarred, âgé de 34 ans, a toujours clamé son innocence, contestant tout acte sexuel et toute violence sur la jeune femme, rappelle le journal français.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rabat met en doute les chances de réussite du sommet de Berlin sur la Libye

Article suivant

Nouveau gouvernement russe: Diplomatie & Défense intouchables

Derniers articles de Câbles

94 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap