Relocalisation : La nouvelle Peugeot 3008 électrique sera entièrement fabriquée à Sochaux

La direction de PSA a informé les instances représentatives du personnel que la future génération de ses Peugeot 3008 serait entièrement fabriquée à Sochaux, rapporte mardi France Bleu Belfort-Montbéliard.

«Le site de Sochaux a obtenu l’affectation de la future génération de Peugeot 3008, véhicule à succès, sur la base d’un engagement sur la performance et la qualité», indique la direction dans un communiqué cité par la station de radio.

Une nouvelle génération de plateforme électrifiée sera mise en place. Elle sera adaptée à la conception des futurs véhicules thermiques mais aussi électriques et hybrides.

Selon la direction, cette production donne «une visibilité industrielle sur plus d’une dizaine d’années», ajoute France Bleu Belfort Montbéliard.

Cette annonce intervient à quelques heures de la présentation du plan de soutien au secteur de l’automobile par Emmanuel Macron.

Cette production concerne bien sûr les versions thermiques, mais la 3008 hybride rechargeable et sa future déclinaison 100 % électrique. La plateforme modulaire EMP2, multi-énergies, permet en effet d’accueillir plusieurs motorisations. Le Peugeot e-3008 serait donc « made in France » à l’inverse de son petit frère, le Peugeot e-2008 électrique qui a démarré sa production à Vigo, en Espagne, à l’automne 2019.

Le 3008 électrique ne serait pas disponible avant 2022-2023. Les nouveaux moteurs électriques conçus avec Nidec équiperont le modèle tandis que les batteries seront fournies par Saft. Sur le marché du SUV électrique, le modèle du Lion fera face au Volkswagen ID.4, au prochain Hyundai 45 et à un Renault Morphoz de série.

Avec agences

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bruxelles met fin aux restrictions sur l'exportation de matériel de protection

Article suivant

Renault s'apprête à supprimer 5.000 emplois

Derniers articles de Europe

10 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap