Rabat, capitale politique de la lutte contre DAECH

Le Maroc abritera le 26 juin 2018 la réunion régionale des Directeurs des Affaires politiques de la Coalition mondiale contre Daech portant sur la menace de ce groupe terroriste en Afrique.

Cette rencontre, première du genre dans le cadre de l’action de la Coalition, réunira un groupe restreint de pays membres de la Coalition, ainsi que des pays africains et les organisations régionales et internationales concernées.

La réunion régionale des Directeurs des Affaires politiques de la Coalition mondiale contre Daech a pour objectif d’examiner l’évolution de la menace de Daech en Afrique et de discuter de ses manifestations locales. Elle permettra, en outre, d’explorer les possibles voies de coopération et de renforcement des synergies entre les différentes parties prenantes en vue d’y faire face.

La réunion prévoit, également, une discussion détaillée sur les derniers développements de la menace de Daech au Moyen Orient et dans d’autres régions et sur les priorités futures de chacun des groupes de travail de la Coalition, qui présenteront leurs plans d’action respectifs pour la période 2018-2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le roi Mohammed VI écrit à Omar al-Bachir

Article suivant

Roadtrip africain de Mohcine Jazouli

Derniers articles de Géopolitique

7 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap