fbpx
/

Poutine : L’économie russe restera ouverte

Start

L’économie russe «restera certainement ouverte, même dans les nouvelles conditions», a déclaré mardi le président Vladimir Poutine. La Russie développera sa coopération avec les pays qui sont intéressés par un partenariat mutuellement bénéfique, a-t-il souligné.

Le président russe Vladimir Poutine a assuré que l’économie russe dans les nouvelles conditions restera ouverte.

«Dans les nouvelles conditions, l’économie russe sera certainement ouverte», a-t-il déclaré lors d’une réunion mardi.

«En outre, nous élargirons la coopération avec les pays qui sont intéressés par un partenariat mutuellement bénéfique», a souligné Poutine.

Selon le président russe, «toute une série de questions sont essentielles dans ce contexte». «Il s’agit d’organiser des infrastructures de paiement commodes en monnaies nationales, d’établir des liens scientifiques et technologiques et, bien sûr, d’augmenter la capacité des chaînes logistiques, d’accroître leur efficacité et de créer de nouvelles routes pour le transport de marchandises», a énuméré Poutine.

«Ces derniers mois, l’importance stratégique de ces travaux s’est considérablement accrue», a-t-il affirmé. Il a noté la nécessité de diversifier les flux de transport en raison de la volonté de certains pays de «fermer pour la Russie».

«Les actions de certains pays, leur volonté de se fermer pour la Russie, non pas de fermer la Russie, mais surtout de se fermer pour la Russie même à leur désavantage, ont montré combien il est important de diversifier rapidement les flux de transport de nos jours, d’élargir les corridors vers des partenaires fiables et responsables», a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.