fbpx

Pour célébrer le nouvel an, la Turquie veut remplir la mosquée Sainte-Sophie par un million de fidèles

Partager

Le vendredi 31 décembre 2021, le chef des affaires religieuses turc, Ali Erbas, a appelé ses cocitoyens à assister à la prière de l’aube, le samedi matin, premier jour de la nouvelle année.

Le Président des Affaires religieuses, Ali Erbas, a lancé un appel sur son compte «Twitter», conviant l’ensemble des Turcs au programme de la prière de l’aube qui aura lieu dans la mosquée Sainte-Sophie.

«Nous sommes dans la mosquée comme une famille durant la prière de l’aube, nous prions comme une nation.»

LIRE AUSSI  Le Maroc condamne «vigoureusement» l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Il a également ajouté : «En tant que président des affaires religieuses, nous vous invitons au programme de la prière du matin que nous organiserons demain dans toute la Turquie.»

Et il a ajouté : “Si Dieu le veut, je serai à Sainte-Sophie – la Grande Mosquée – Al-Sharif demain matin.»

Il convient de noter que le 10 juillet 2020, la Cour suprême turque a annulé la décision du Conseil des ministres émise le 24 novembre 1934, visant à convertir Sainte-Sophie de mosquée en musée.

Le vendredi 24 juillet 2020, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait participé à la prière du vendredi à la mosquée Sainte-Sophie à Istanbul, la première du genre en 86 ans, après que le Président turc ait émis un décret transformant le musée en mosquée.

- Advertisement -