fbpx

Notre-Dame de Paris brûle : Emmanuel Macron reporte son allocution

Start

A quelques minutes de l’allocution tant attendue d’Emmanuel Macron, suite au Grand Débat organisé dans toute la France, en réponse au mouvement des « gilets jaunes »,  un impressionnant incendie s’est déclaré dans l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris, « potentiellement lié »  aux travaux de rénovation de l’édifice.

Selon le porte-parole de Notre-Dame, l’incendie se serait déclaré aux alentours de 18H50, toute la charpente est entrain de partir en fumée. La flèche de la Cathédarle s’est s’effondrée sur elle même.

la Cathédarle de Notre-Dame est le monument le plus visité en Europe.

Le Président américain a réagit à sur twitter, 30 minute après la déclaration de l’incendie : « C’est si horrible de regarder l’immense incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Peut-être pourrait-on utiliser des citernes remplies d’eau pour les éteindre. Il faut agir vite! »

Emmanuel Macron a reporté l’allocution qu’il devait faire lundi à 20 heures, heure française, en raison du « terrible incendie qui ravage Notre-Dame de Paris », a annoncé l’Élysée. La présidence n’a pas précisé quand cette intervention aurait lieu.

Emmanuel Macron se rendra ce lundi soir sur le site de l’incendie, dévasté par les flammes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.