Netanyahu et MBZ nominés pour le prix Nobel de la paix

Start

Le lauréat du prix Nobel de la paix, Lord David Trimble, qui a contribué à l’accord de paix entre le Royaume-Uni et l’Irlande, a déposé la candidature du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et du Prince Héritier des Emirats Arabes Unis au prix Nobel de la paix.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et Mohammed ben Zayed Al-Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint de l’armée des Émirats arabes unis, ont été nominé mardi pour le prix Nobel de la paix, pour la récente série d’accords de paix entre Israël et les États arabes «modérés».

La nomination a été déposée par Lord David Trimble, un ancien législateur nord-irlandais qui a joué un rôle déterminant dans les négociations qui ont conduit à l’Accord du Vendredi Saint de 1998, qui a mis fin au conflit entre protestants et catholiques en Irlande du Nord.

 

Trimble est lui-même lauréat du prix Nobel de la paix, reçu en 1998.

Étant donné que Netanyahu et MBZ ont été nominé par un lauréat, le comité du prix doit se réunir pour examiner la nomination.

L’information a été confirmée par le compte officiel du premier ministre israélien en arabe.

«Lord David Trimble, qui a remporté le prix Nobel de la paix en 1998 pour ses efforts visant à trouver une solution au conflit en Irlande du Nord, m’a proposé, ainsi que le prince héritier d’Abu Dhabi, Sheikh Mohammed ben Zayed, pour le prix Nobel de la paix.» a-t-il écrit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.