Nasser Bourita représentera le roi Mohammed VI au sommet extraordinaire sur la zone de libre-échange africaine

Le Maroc prendra part, le mercredi 21 mars, à Kigali, au Rwanda, à la réunion du Sommet extraordinaire de l’Union Africaine dédiée à la mise en place d’une Zone de libre échange continentale africaine. Le roi Mohammed VI y sera représenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, apprend-on de source bien informée.

Le Xe sommet au niveau des Chefs d’Etat et de gouvernement sera consacré à la signature d’un accord qui lancera la Zone de libre-échange continentale africaine. La libéralisation progressive du commerce de l’Afrique dans les années à venir offrira de nouvelles opportunités aux entreprises africaines de rivaliser et de coopérer au-delà des frontières et d’établir une portée continentale.

Lundi, le ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, dirigeait la délégation marocaine qui participait à la réunion du Conseil exécutif de l’Union Africaine qui se tient en préparation du Sommet sur la mise en place d’une Zone de libre échange continentale africaine.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie

Facebook
Allez en Haut de la page