fbpx

Mohammed VI invite Emmanuel Macron à effectuer une visite d’Etat au Maroc

Partager

Le roi Mohammed VI a réitéré au président de la République française l’invitation en vue d’effectuer une visite d’État au Maroc. C’est ce que nous apprend un communiqué du Cabinet royal publié à l’issue de l’entretien qui a réuni les deux chefs d’Etat au Palais de l’Elysée à Paris.

Le président français, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, avait effectué le 14 juin 2017, une visite d’amitié et de travail au Maroc. Emmanuel Macron avait, en effet, consacré au royaume sa première visite dans un pays du Maghreb, contrairement à ses deux prédécesseurs qui avaient entamé leur quinquennat par des visites de travail à Alger.

Au cours de cette «visite personnelle à l’invitation du roi pour une première prise de contact», le président français et son épouse avaient été conviés au repas de rupture du jeûne du ramadan, l’iftar, en présence de leurs altesses royales les princes et les princesses.

LIRE AUSSI  L'Espagne prône la vérité, la France se perd dans le faux-semblant et le dédain

D’autre part, le communiqué du Cabinet royal publié aujourd’hui, indique que le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron «ont longuement abordé la situation au Moyen-Orient ainsi que les questions d’ordre régional et international» sur lesquelles «ils ont constaté une large convergence de vues». Aussi, les deux chefs d’Etat «ont marqué leur volonté de renforcer» la coopération bilatérale entre les deux pays «dans tous les domaines, notamment politique, sécuritaire, économique et culturel.»

- Advertisement -