Maroc-Israël : Premier entretien téléphonique entre le Roi Mohammed VI et Netanyahu

/

Le Cabinet Royal annonce dans un communiqué, que le Roi Mohammed VI a eu, ce vendredi, un entretien téléphonique avec le Premier Ministre de l’Etat d’Israël, Benjamin Netanyahu. Selon les médias israéliens, ce dernier aurait invité le souverain à visiter Israël.

Au cours de cet entretien, indique le communiqué, le Roi a rappelé les liens forts et particuliers entre la communauté juive originaire du Maroc et la Monarchie marocaine.

«Le Souverain a, également, réitéré la position cohérente, constante et qui demeure inchangée du Royaume du Maroc au sujet de la Question Palestinienne ainsi que le rôle pionnier du Royaume pour la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient», souligne le communiqué.

C’est dans ce contexte que le Roi s’est félicité de la réactivation des mécanismes de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël, et de la reprise des contacts réguliers, dans le cadre de relations diplomatiques pacifiques et amicales, indique la même source.

Pour sa part, le Premier Ministre israélien a assuré le Roi Mohammed VI, de sa détermination à mettre en œuvre tous les engagements pris, selon un calendrier précis de mise en œuvre.

La déclaration trilatérale entre le Royaume du Maroc, les États-Unis d’Amérique et l’Etat d’Israël, signée devant le Roi Mohammed VI, le 22 décembre dernier, constitue le cadre de référence pour le développement et l’évolution de ces relations, conclut le communiqué du Cabinet Royal.

Invitation à visiter Israël

Durant cet entretien téléphonique, Benjamin Netanyahu a invité le Roi Mohammed VI à se rendre en Israël, révèle Reuters, citant le bureau de Netanyahu.

Netanyahu a également remercié le roi Mohammed d’avoir accueilli une délégation officielle israélienne cette semaine, selon la même source.

https://twitter.com/aviberkow45/status/1342553824280633344

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bourita : l’Audience Royale accordée à la délégation américano-israélienne est la première consécration de l’entretien téléphonique entre le Roi et Donald Trump

Article suivant

Reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara : Les États-Unis poursuivent leur engagement

Derniers articles de Diplomatie Royale

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
46 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap