/

Maroc-Israël : Le vol T7-CPX, dernier vol à passer sous le radar ?

Start

Après des années de vols vers le Maroc sous le radar, avec parfois des escales de correspondance à Malte – comme l’avion d’affaires T7-CPX qui y a atterri ce vendredi dans le royaume, les deux premiers vols commerciaux vers Marrakech décolleront dimanche prochain d’Israël : El Al LY553 et Israir, a écrit Itay Blumental, le correspondant militaire Le radiodiffuseur public israélien Kann News.

L’avion Gulfstream Aerospace G-IV-SP (T7-CPX, 5001BB) a atterrit ce vendredi 23 juillet à Marrakech en provenance de Tel-Aviv après une escale dans la ville de Luqa à Malte. Il s’agit de la même immatriculation de l’avion d’affaires privé, appartenant à l’homme d’affaires israélien Udi Angel, parfois utilisé par l’ancien premier ministre Benjamin Netanyahu.

https://twitter.com/Intel_Sky/status/1330784347603996674

Itay Blumental, le correspondant militaire Le radiodiffuseur public israélien Kann News, qui a révélé le détail de vol de ce jet privé, affirme qu’il s’agit la fin d’une époque où les vols entre le Maroc et Israël passaient sous le radar et où les vols étaient étaient obligés de constater une escale dans un pays «neutre» comme Malte.

En effet, ce dimanche 25 juillet, atterriront à Marrakech, les deux vols commerciaux directs en provenance de Tel-Aviv. Il s’agit des vols opérés des compagnies aériennes israéliennes El Al et Israir, convenus à l’issu de l’accord tripartite de reprise des relations diplomatiques entre le Royaume chérifien et l’Etat hébreu.

« Les vols opérés par les compagnies aériennes israéliennes et marocaines favoriseront considérablement le tourisme et le trafic d’affaires entre les pays », a déclaré le nouveau ministère israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, attendu au Maroc dans une visite historique pou inaugurer la mission diplomatique à Rabat.

Les vols de ce dimanche 25 juin qui décolleront de l’aéroport international Ben Gurian de Tel Aviv à l’aéroport de Menara à Marrakech, prendraient environ cinq heures dans chaque sens et que le prix des billets commencerait à 499 $ pour un aller-retour. Les membres de l’équipage ont été minutieusement choisis, ils sont tous issus de familles marocaines.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.