LIVE UPDATES : Biden estime qu’Israël a le droit de se défendre

Start

– Israël a le droit de se défendre, quand des centaines de roquettes atterrissent sur son territoire, a déclaré Joe Biden.

– L’armée israélienne a publié mercredi soir les noms et les photos de six commandants du Hamas tués dans des frappes aériennes aujourd’hui mercredi.

Hamas a affirmé mardi soir avoir lancé 130 roquettes en direction de la métropole israélienne Tel-Aviv où des sirènes d’alarme retentissent.

Le trafic aérien a été suspendu et a repris une heure après à l’aéroport Ben Gourion.

Depuis lundi soir, et avant la salve sur Tel-Aviv, 800 roquettes ont été lancées par différents groupes palestiniens depuis la bande de Gaza vers Israël, selon l’armée israélienne. 

Les tensions sont vives depuis plusieurs semaines à Jérusalem et en Cisjordanie, autre territoire palestinien occupé par Israël. Les Palestiniens manifestent contre les restrictions d’accès imposées par Israël à certains secteurs durant le ramadan et la possible éviction de Palestiniens d’un des quartiers de Jérusalem-Est Cheikh Jarrah.

Cette menace d’expulsion planant sur les habitants au profit de colons israéliens a catalysé la colère des Palestiniens et les tensions, qui ont déjà fait plusieurs centaines de blessés dans la Ville sainte d’Al-Qods.

La situation s’est aggravée ce lundi après que des salves de roquettes ont été tirées lundi depuis la bande de Gaza vers Israël. Tsahal a riposté en visant plusieurs positions faisant au moins vingt personnes, dont neuf enfants et un commandant du Hamas.

Les roquettes ont frappé Tel-Aviv et les villes du centre du pays blessant au moins huit personnes, dont certaines gravement, selon la police israélienne.

Plusieurs alertes à la roquette ont retenti mardi soir dans plusieurs villes du centre d’Israël et plusieurs explosions ont été entendues.

Dans une déclaration commune, les mouvements terroriste Hamas et Jihad islamique à Gaza affirment qu’ils viseront les villes de Haïfa et d’Eilat à 18h.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.