L’Héritage des femmes au Maroc : Ivank Trump applaudit le projet d’abrogation de la loi régissant les règles de succession

Start

Ivanka Trump, conseillère à la Maison-Blanche et fille du Président américain, vient de publier un tweet où elle applaudit les premiers pas du gouvernement marocain dans le processus de l’égalité dans l’Héritage. Ivanka Trump a également salué le leadership de l’ambassadrice du royaume à Washington, Lalla Joumala.

Moins d’un mois après l’adoption par la Chambre des représentants de trois projets de loi sur les terres collectives dites Soulaliyates, qui assureront l’égalité dans la répartition égalitaire de l’usufruit de ces terres, Ivank Trump a tenu à saluer « ce pas important» pour l’égalité pleine et entière de l’héritage entre homme et femme.


« Nous applaudissons le gouvernement marocain pour cette étape importante pour l’adoption des amendements de la loi sur les successions et attendons avec intérêt son appui à leur pleine mise en œuvre. L’initiative W-GDP continuera à défendre droits fonciers des femmes, et j’apprécie le solide leadership de Son Excellence la princesse Lalla Joumala.» a-t-elle publié aujourd’hui sur Twitter.

Donald Trump, reçevant, lundi 24 avril 2018 à la Maison Blanche, Lalla Joumala, qui lui a présenté ses lettres de créance en tant qu’ambassadrice du Maroc aux Etats-Unis d’Amérique.

Rappelons que ces projets de lois qui régissent la répartition égalitaire de l’usufruit du produit de la terre et de ses retombées économiques, constituent une première étape d’une réforme longtemps attendue, sur la base des principes de la Constitution de 2011 et notamment de l’égalité entre hommes et femmes, dans les droits comme dans les obligations.

Le projet d’abrogation de la loi régissant les règles de succession a d’ailleurs été remis sur la table par la nouvelle présidente du CNDH, Amina Bouayach. En effet, elle a consacré sa première sortie médiatique à cette question en déclarant qu’elle se mobilisera pour convaincre les acteurs des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire d’initier des réformes en faveur de l’équité femme-homme.

2 Comments

  1. With havin so much content do you ever run into any issues of plagorism or copyright
    violation? My website has a lot of unique content I’ve either authored myself or outsourced
    but it seems a lot of it is popping it up all over the web without my
    authorization. Do you know any techniques to help prevent content
    from being ripped off? I’d genuinely appreciate
    it.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :