fbpx

L’Espagne décore deux généraux Algériens

Partager

La ministre espagnole de la Défense, Maria Dolores De Cospedal Garcia, a procédé mercredi, au siège de son département à Madrid, à la décoration de plusieurs généraux de différents pays. Parmi eux deux généraux de l’Armée algérienne.

Il s’agit du général de division Mohammed Hammadi et du général de Brigade Fatma Boudouani représentant l’Armée nationale populaire d’Algérie décorés de la Grand-Croix du Mérite Aéronautique de l’Armée espagnole.

La coïncidence malheureuse a voulu que cette cérémonie se déroule au moment même où avait lieu le crash de l’avion militaire algérien qui s’est abîmé dans la région de Boufarik faisant 257 morts.

La décision de décorer ces hauts responsables militaires étrangers a été prise en Conseil des ministres au mois de janvier dernier, sous la présidence de Mariano Rajoy. Outre les deux généraux algériens, elle concerne également le Lieutenant Général Janusz Adamczak, de Pologne; les généraux de division Eric André Hautecloque-Raysz, de France, et Hanena Ould Sidi, de Mauritanie; le brigadier général Bart Laurent, de Belgique; le général Birame Diop, du Sénégal; et Antonio José de Matos Branco, du Portugal.

Gaïd Salah s’entretient avec la ministre de la Défense espagnole María Dolores de Cospedal García

Le 3 d’avril 2018, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre algérien de la Défense Nationale et chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire, avait reçu la ministre de la Défense espagnole, Maria Dolores De Cospedal Garcia, en marge de la visite qu’a effectuée Mariano Rajoy en Algérie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -